Running Circles

Running Circles 1.0.8

Quand le cercle devient vicieux!

Running Circles est un peu le fils spirituel de Flappy Bird, mais avec suffisamment de personnalité tout de même pour ne pas passer pour le dernier des clones.
Lire la description complète

Les plus

  • On est tout de suite accro
  • Mode multijoueur asynchrone
  • Esthétique minimaliste

Les moins

  • Micropaiements

Très bon
8

Running Circles est un peu le fils spirituel de Flappy Bird, mais avec suffisamment de personnalité tout de même pour ne pas passer pour le dernier des clones.

Un cercle sans fin

Le but, dans Running Circles, consiste à progresser de cercle en cercle et à tenir le plus longtemps possible. La trajectoire fourmille évidemment d'ennemis et d'obstacles. Un seul coup suffit à vous abattre et il vous faudra tout recommencer depuis le début. Vous l'aurez deviné: il s'agit de savoir jusqu'où on peut résister et de tâcher de battre son propre record.

Facile? Détrompez-vous! Les ennemis vont commencer à bouger. Vous allez vous retrouver soudain devant des obstacles qui vous demanderont de redoubler d'agilité. La vitesse augmente et, malgré les difficultés et les défaites, vous n'aurez de cesse de toujours recommencer.

Running Circles propose un mode multijoueur asynchrone. Autrement dit, les adversaires ne jouent pas en même temps. Celui qui accumule le plus de points a gagné. Ce qui est génial dans ce mode, c'est que vous pouvez demander une revanche si vous perdez. Grandes batailles en perspective... comme si le monde solo n'était pas suffisamment addictif à lui tout seul!

Running Circles est gratuit, mais inclut des micropaiements optionnels, tels qu'un mode facile ou des personnages à débloquer. On peut aussi payer avec la monnaie virtuelle du jeu.

De cercle en cercle

Votre personnage se déplace d'une manière particulière. Si vous vous trouvez à l'extérieur du cercle, il ira à l'intérieur dès que vous toucherez l'écran, et vice-versa. Pour sauter d'un cercle à l'autre, il faut taper l'écran là où les cercles se touchent.

Sur le plan esthétique, Running Circles joue la carte du minimalisme. Il est ainsi plus facile d'identifier les obstacles, les ennemis, les pièces que vous pouvez, si vous voulez, récolter en chemin.

Un cercle vicieux

Tout cela doit vous rappeler quelque chose, non? Dans Flappy Bird aussi, il s'agissait de tout manœuvrer d'un simple tap en tâchant de battre sans cesse son propre record. Mais, à la grande différence d'autres clones de Flappy Bird, Running Circles présente un réel intérêt. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le laisser de côté pour écrire ces quelques lignes!

Running Circles

Télécharger

Running Circles 1.0.8